Pas d’intérêts extérieurs à Contexte
Contexte n’est pas le levier d’une stratégie plus vaste d’un actionnaire ayant des intérêts en dehors du média. Cela garantit que les choix faits par l’entreprise sont dans l’intérêt exclusif du média, et donc de ses lecteurs. Nous sommes maîtres de notre destin.
Connaître les actionnaires et leurs intérêtsUne entreprise rentable
Notre indépendance capitalistique tiendra seulement si notre rentabilité est toujours au rendez-vous. Nous analysons celle-ci en ôtant les subventions de notre résultat, parce que nous devons pouvoir nous en passer. Et c’est le cas.
Consultez les comptes de résultat de l'entreprise depuis sa créationÀ vous d’évaluer notre indépendance
Rendre publics notre actionnariat et nos comptes ne nous semble pas suffisant. Conformément à la relation de confiance que nous souhaitons nouer avec nos abonnés, nous rendons publics tous les intérêts susceptibles d’avoir un impact sur l’entreprise : participations, dettes, dons reçus et octroyés, subventions reçues, adhésion à des organisations professionnelles…
Consultez la déclaration d’intérêts de l’entreprisePas de publicité
Chez Contexte, pas de publicité. Pas de sponsoring. Un seul modèle de revenus : l’abonnement. Un alignement complet des intérêts des commerciaux et des journalistes sur ceux des lecteurs. Nous écrivons pour nos abonnés, pas pour des annonceurs, et cela nous permet de nous concentrer sur notre utilité.
Une grande diversité d’abonnés
14 000 personnes, répartis dans 1 600 organisations, nous lisent. Deux tiers d’entre eux travaillent dans le privé (entreprises ou associations), un tiers dans le public (collectivités, institutions ou établissements d’enseignement). Le plus important contrat d'abonnement représente 1,2 % seulement de notre chiffre d'affaires.